organiser un déménagement

Tout savoir sur le déménagement vers Canada

Vous prévoyez de déménager au Canada, un pays riche en diversité et en beauté ? Il faut que vous vous renseigniez au préalable sur les étapes à suivre pour un projet de déménagement réussi. En effet, le changement d’adresse est toujours une opération stressante surtout s’il s’agit d’un déménagement à l’étranger. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de contacter un expert dans le déménagement au Canada.

La phase de préparation pour déménager au Canada

Un projet d’expatriation demande une organisation efficace et d’un délai plus long qu’un déménagement classique. En plus de la préparation et l’emballage des cations, diverses démarches sont également à entreprendre telles que : 

  • Les procédures d’obtention de visa ;
  • La recherche du logement ;
  • La présentation des documents obligatoires ;
  • Les formalités douanières et bien d’autres.

Dans ce cas, pour profiter pleinement de ce projet excitant, vous devez respecter les réglementations requises dans le nouveau pays d’accueil. Il faudra donc alerter les différentes organisations et mettre à jour votre statut de non résident. En toute logique, l’organisation d’un déménagement international doit se faire au moins 3 à 4 mois avant la date de déménagement.  

Pour déménager au Canada, sollicitez l’expertise d’une entreprise de déménagement international spécialisée, qui vous accompagne lors des démarches et de l’acheminement de vos biens personnels dans votre nouvelle adresse. Un spécialiste en déménagement au Canada apportera son aide afin d’entamer les démarches nécessaires.

Le prix pour s’installer au Canada

Le coût d’un déménagement France Canada varie en général entre 2500 € et 6000 €. Pour estimer votre budget de déménagement, certains éléments sont à considérer :

  • Le volume à transporter ;
  • Le choix du container ;
  • La flexibilité et la durée du transport ;
  • Le délai de dédouanement ;
  • La location des matériels nécessaires au rangement et transport de vos affaires comme le garde-meubles.

Les différents modes de transport pour déménager au Canada

Si vous avez décidé d’emporter toutes vos affaires avec vous, vous avez deux choix : soit vous optez pour le transport par voie maritime, soit vous choisissez le transport par voie aérienne. Bien entendu, cela dépend du volume à apporter.

Cependant, il est à noter que le transport par conteneur est le plus facile et le moins coûteux pour déménager au Canada tout en gérant le budget. 

 Les critères pour bien choisir une entreprise de déménagement à l’étranger

Pour un déménagement international réussi, plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver le bon prestataire. Ainsi, pour choisir une entreprise de déménagement international, il faut comparer les devis et les prestations. Prenez donc le temps de comparer les devis proposés. Pour cela, n’hésitez pas à demander un devis déménagement gratuitement ainsi que les offres disponibles.

Il est aussi conseillé de sélectionner une société de déménagement certifiée. Vous devez consulter ses références. Sachez qu’il existe différentes organisations officielles comme la Fédération française des déménageurs internationaux (FIDI) et l’Association of International Mover (AIM). Comme il s’agit d’un travail réglementé, un déménageur est tenu de suivre les normes et d’assurer la sécurité des biens et marchandises transportées.  

Toutefois, toutes les entreprises ne sont pas affiliées, c’est pour cela qu’il est nécessaire de consulter les avis des clients afin de mieux déterminer et faire le tri parmi les services proposés. Il est également bon de savoir que les déménageurs internationaux offrent des garanties sérieuses pour le transport de vos biens et une couverture d’assurance.

Author: Damien