Que voulons-nous mettre sur le tampon encreur ?

C’est le point de départ pour choisir le modèle de joint. Par exemple, ce n’est pas la même chose de mettre une ligne de texte, que de vouloir inclure toutes les données de l’entreprise ou de placer, en plus, une image.

Traditionnellement, les fabricants de panneaux sont guidés par le nombre de lignes à placer. Cette façon de faire reste pratique et peut servir de guide pour choisir le modèle. Dans notre magasin, vous pouvez voir comment nous mettons l’accent sur le nombre de lignes qui peuvent être placées sur chaque point.

Mais si vous voulez faire un dessin sans tenir compte des lignes, vous devrez vous laisser guider par les mesures des différents modèles. Nous indiquons les mesures de la coupe sur le tableau de chaque produit.

Quel programme peut-on utiliser pour concevoir un tampon ?

En fonction de ce que l’on veut mettre sur le tampon professionnel, on aura tendance à utiliser un programme ou un autre. Par exemple, si vous voulez simplement créer un tampon en caoutchouc avec différentes lignes de texte, un programme de type Word fera l’affaire. Si l’on veut faire des dessins plus élaborés, on peut utiliser un programme de dessin vectoriel comme Illustrator ou Inkscape (gratuit), ou le célèbre Photoshop.

En tout cas, si vous ne voulez pas trop vous compliquer la vie, vous pouvez utiliser un programme de type PowerPoint. La plupart des ordinateurs l’ont déjà installé, et pour le travail que vous devez faire, il sera plus que suffisant.

Comment une entreprise développe le travail ?

Le travail qui va être fait, doit être développé dans le format du programme lui-même. Dans ce cas, si nous parlons de Powerpoint, avec l’extension pptx. De cette façon, il est toujours possible de la retoucher et apporter les changements nécessaires à l’avenir.

Si vous devez l’exporter, par exemple, pour le joindre en tant que fitxer à une boutique, il sera préférable de le développer en tant que pdf. De cette façon, vous savez que les mesures sont réelles. Si vous deviez enregistrer le travail en tant qu’image, l’entreprise ne saura pas quelles sont les mesures réelles. Elle doit examiner les mesures du phoque sélectionné et réduire l’image à ces mesures. Et dans ce processus, des erreurs peuvent toujours se produire.

C’est pourquoi il est toujours préférable d’enregistrer le travail au format pdf lors de son exportation. De cette façon, vous évitez toute perte de qualité et l’entreprise sait que ce qu’elle voit est la taille exacte qu’elle a conçue.

Vous avez toujours une autre option

Et pour être concis, il ne reste plus qu’à vous rappeler qu’il y a toujours la possibilité de prendre contact avec l’entreprise afin qu’elle puisse concevoir votre logo pour vous. Par exemple, beaucoup d’entre vous souhaitent simplement un panneau portant le nom de leur entreprise, leur numéro de TVA et leur adresse. Pour réaliser ce type de joint, inutile de vous compliquer la vie, il suffit de contacter l’entreprise.

 

En définitive, il faut savoir qu’il est très important de savoir quelles sont les informations qui doivent figurer sur le tampon encreur. C’est pour cette raison qu’il faut se confier ce travail à un professionnel.

 

Découvrez ensuite, comment préparer son voyage d’affaires.

Author: Damien