Pourquoi devriez-vous ajouter de la vanille dans votre régime de soins de la peau ?

Pourquoi devriez-vous ajouter de la vanille dans votre régime de soins de la peau ?

Les gousses de vanille sont enrichies d’antioxydants et de propriétés antibactériennes. Voici quatre remèdes de beauté DIY pour la peau et les cheveux. Quand vous pensez à la vanille, cela n’évoque-t-il pas une sensation de chaleur et de confort ? L’arôme doux, chaud et riche de l’extrait de vanille apaise non seulement le palais, mais aussi l’esprit ; et maintenant nous constatons que l’extrait de vanille restaure également la peau. L’extrait est riche en antioxydants et en composé phénolique de vanilline qui aident à neutraliser les radicaux libres et à prévenir les dommages cutanés. La vanille est également riche en différentes vitamines B, en particulier la niacine, la thiamine, la riboflavine, la vitamine B6 et l’acide pantothénique, qui contribuent toutes à maintenir la santé de la peau.

Une brève histoire de la vanille

Les gousses de vanille proviennent en fait de l’orchidée ou Vanilla planifolia, qui poussait à l’origine au Mexique et était cultivée par les peuples autochtones du pays. La vanille était auparavant utilisée pour aromatiser la boisson au cacao, également un ingrédient populaire de la région. La vanille a été apportée en Europe par les conquérants espagnols et n’était disponible que pour les riches pour une utilisation dans leurs aliments et parfums. La particularité de cet actif est qu’il faut laisser mûrir la gousse de vanille sur la vigne pendant neuf mois avant la récolte. En Inde, la vanille est souvent cultivée dans les plantations de café de Coorg.

L’huile essentielle de vanille, utilisée dans les produits de beauté, est fabriquée à partir de gousses de vanille fermentées. En fait, l’arôme de vanille est d’abord extrait des grains avec de l’alcool pour obtenir l’extrait de vanille. Cet extrait est ensuite mélangé avec une huile de support comme l’huile de jojoba pour créer de l’huile essentielle de vanille. C’est l’huile qui est utilisée dans les produits de beauté.

Ajouter de la vanille dans votre régime de beauté

La vanille est tout sauf simple lorsqu’elle est ajoutée à vos potions de beauté. Lorsque vous ajoutez des gouttes de vanille essentielle à votre lotion ou à votre shampoing, vous faites beaucoup de bien à votre peau et à vos cheveux.

Remède pour combattre l’acné

Si vous souffrez de poussées d’acné, l’utilisation d’un produit anti-acné à la vanille aidera la peau. La vanilline contenue dans l’extrait est connue pour avoir des propriétés antibactériennes et antioxydantes qui préviennent les éruptions cutanées et apaisent les rougeurs et les irritations.

Mode d’emploi : De tout savoir, traitez votre peau à tendance acnéique avec une touche de vanille. Tamponnez quelques gouttes de vanille essentielle sur les zones à tendance acnéique de votre peau. Laissez-le pendant la nuit et rincez votre visage le matin. Cela aidera à éliminer l’acné.

Aide à lisser les rides

La vanille est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et inversent les dommages cutanés qu’ils causent. Il aide à ralentir les signes du vieillissement comme les ridules, les rides et les taches de vieillesse. Il laisse non seulement votre peau rajeunie, mais aussi une odeur agréable.

Mode d’emploi : Préparez une huile pour le visage légère à utiliser quotidiennement en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle de vanille avec une huile légère comme l’huile d’argan. Massez-le tous les soirs sur votre peau nettoyée pour réparer et restaurer votre peau. Utilisez-le régulièrement et sentez votre peau devenir douce, souple et éclatante.

Illuminez la peau terne, fatiguée et sèche

La vanille regorge de vitamines B qui jouent un rôle important dans le maintien d’une peau saine. Les antioxydants contenus dans l’extrait de vanille aident à protéger votre peau des dommages causés par les polluants environnementaux et les toxines.

Conseils d’utilisation : Grattez les extraits bruns de 5 à 6 gousses de vanille. Mélangez de la cassonade finement moulue ou de la poudre de riz avec l’extrait et ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de vanille et un peu de jus de citron. Faire une pâte lisse et appliquer sur votre visage. Massez quelques minutes puis rincez d’abord à l’eau tiède puis à l’eau froide pour tonifier la peau. Il aura l’air radieux et doux comme la rosée. Cliquez ici pour en savoir plus sur la vanille

 

Author: Damien