La spiruline et la phycocyanine: les compléments de l'athlète

La spiruline et la phycocyanine sont des compléments de l’athlète

C’est une algue douce, composée de chlorophylle donc elle a une couleur verdâtre et un peu bleutée de phycocyanine. Son origine provient de l’origine maya, ainsi que des Aztèques, sa consommation a réussi à faire une population avec une alimentation équilibrée et très saine.

Les bienfaits de la spiruline pour le sportif

C’est une algue composée d’une grande variété de protéines, environ 65%, celles-ci sont beaucoup plus digestes que la viande, donc les digestions sont moins lourdes. Ce supplément est associé à d’excellentes performances sportives, active le processus de récupération de la fatigue après l’entraînement et renforce également le système.

Il aide à avoir plus d’énergie, de vitalité et de résistance à l’entraînement, il aide aussi à détoxifier le corps. Il est riche en fer, ce qui aide à lutter contre l’anémie ou les carences en fer dans le sang qui provoquent fatigue et épuisement.

Comme on peut le constater, les bienfaits de la prise de ce super aliment sont suffisants pour sa richesse nutritionnelle, il est largement utilisé comme complément alimentaire chez tous les sportifs de haut niveau. À un niveau général, on peut dire qu’il favorise le système immunitaire, car il a été prouvé qu’il stimule toutes les cellules qui influencent les défenses de notre corps, produisant un grand effet anticancéreux naturel.

D’autre part, la fibre qu’il contient, le fait agir comme un probiotique dans l’intestin, améliorant la flore intestinale, et aussi la digestion, sa richesse en protéines comme nous l’avons dit de nature végétale, qui dépasse à la fois les viandes et le poisson peut aussi être un complément sportif intéressant, car comme nous l’avons dit, il réduit le risque de blessure ainsi que les dommages musculaires.

Il a un grand pouvoir antioxydant, qui réduit considérablement l’épuisement physique, et influence la récupération ultérieure de votre effort. Il prévient les maladies cardiaques, il est également essentiel pour les personnes qui souffrent de ces problèmes, ainsi que les problèmes vasculaires, en raison de son grand pouvoir anti-inflammatoire, qui contribue également à réduire et à contrôler la circulation sanguine ainsi que la glycémie.

Il a un grand effet antidiabétique, et d’autre part, il est essentiel pour les personnes qui veulent perdre du poids, bien qu’il existe encore des études incertaines dans cette branche, on peut dire qu’il contribue avec l’entraînement à maintenir à la fois votre santé et votre poids plus stable.

A quoi sert la spiruline ?

Faire de l’exercice régulièrement implique une activité intense pour notre corps, cela signifie une plus grande usure et sans parler d’une surcharge excessive si nous en venons au surentraînement.

Les athlètes sont conscients de tout cela, et c’est pourquoi ils se tournent vers des suppléments ou des compléments alimentaires qui aident à supporter la plus grande intensité d’exercice, beaucoup d’entre eux sont recommandés par les athlètes, les nutritionnistes, les entraîneurs personnels, entre autres, c’est le cas comme nous Disons à propos de la spiruline, qu’elle affecte les performances sportives ;

En premier lieu, il augmente donc la résistance de tout athlète en activité physique, grâce à son apport en fer.

 Deuxièmement, c’est une excellente source d’énergie, elle accélère le processus de récupération, augmentant la quantité de protéines, de vitamines et de minéraux dans notre corps.

La spiruline est généralement utilisée dans les sports de haute compétition, car la prise de spiruline n’est pas destinée aux athlètes qui ne la pratiquent que quelques heures par semaine, mais elle est destinée aux athlètes des compétitions d’élite, car il s’agit d’un apport énergétique plus important. Pour plus d’informations visiter cliquez ici sur ce site

https://www.performe.co/blog/bienfaits-de-la-phycocyanine-performe/

 

Author: Damien