Avantages d’une tronçonneuse électrique

Il y a plusieurs avantages à posséder une tronçonneuse électrique plutôt qu’un modèle à essence. Bien que vous puissiez penser qu’une version électrique n’est pas assez grande ou puissante pour faire votre travail, vous réussirez à utiliser une tronçonneuse électrique avec une lame de guide-chaîne de 8 à 18 pouces. Voici 6 avantages distincts à utiliser un modèle électrique plutôt qu’un modèle à essence.

Facilité d’utilisation

Comme des études montrent qu’une tronçonneuse à lame de 18 pouces convient à près de 100 % des travaux de coupe nécessaires sur la propriété d’un propriétaire moyen, le choix d’une version électrique peut être un achat judicieux. Dans l’ensemble, une tronçonneuse électrique est beaucoup plus facile à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une source d’énergie, de mettre l’interrupteur en position de marche et vous pouvez commencer à couper.

Les tronçonneuses à essence nécessitent d’amorcer le moteur et de tirer sur un cordon, parfois plusieurs fois, pour allumer le moteur combustible. De plus, elles sont assez lourdes. La légèreté d’une tronçonneuse électrique permet à presque tout le monde de l’utiliser sans avoir à s’inquiéter de la manipulation d’un appareil dangereux qui est d’autant plus difficile à balancer en raison de son poids. Un modèle électrique ne supporte pas le poids supplémentaire d’un réservoir de gaz.

Retour de bâton

En outre, les chaînes de sécurité incluses dans les modèles électriques contribuent à réduire les risques de rebond. Le rebond se produit lorsque l’extrémité de la lame heurte un objet et que l’appareil se retourne contre l’opérateur. Les scies électriques sont beaucoup moins puissantes que les scies à essence, ce qui réduit la violence du rebond lors de l’utilisation de l’appareil.

Carburant

Vous n’en avez pas besoin. Le fonctionnement à l’électricité permet des temps de récupération plus rapides, car lorsqu’une unité à essence manque de carburant, elle doit s’arrêter et refroidir avant de pouvoir être ravitaillée.  Les tronçonneuses électriques doivent simplement être branchées à une source d’énergie disponible.

Démarrage

Il suffit de mettre l’interrupteur sur “ON”. Pour les modèles à essence, il faut amorcer le moteur et tirer plusieurs fois sur un cordon pour faire démarrer la mini tronçonneuse Bosch. Les machines à essence peuvent être noyées – lorsque trop de gaz arrive dans le carburateur. Les tronçonneuses électriques ne sont jamais inondées. Les modèles à essence ont également besoin d’un mélange d’essence et d’huile et de mauvais mélanges peuvent empêcher le moteur de démarrer. Il n’y a aucune considération liée au carburant pour démarrer un modèle électrique.

Bruit

Une tronçonneuse électrique comme la mini tronçonneuse Bosch fait incroyablement moins de bruit que son homologue à essence. Par conséquent, les opérations autour de votre maison ne dérangeront pas vos voisins comme le ferait un modèle à essence.

Rangement

Les tronçonneuses électriques sont beaucoup plus faciles à ranger qu’un modèle à essence. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de stockage à long terme. C’est le cas avec la petite tronçonneuse Bosch. Les modèles électriques sont parfois livrés avec des caisses de rangement ou de transport pratiques qui facilitent le nettoyage de la machine et son rangement dans le conteneur. Pour les modèles à essence, il faut retirer l’essence et l’huile de la machine et éventuellement retirer une bougie d’allumage avant de pouvoir stocker correctement l’appareil pour une période supérieure à 30 jours.

 

Découvrez ensuite, comment avoir une salle de bain moderne.

Author: Damien