4 CONSEILS SIMPLES POUR SE REBOOSTER EN HIVER NATURELLEMENT

Nous rentrons dans le dernier mois de l’hiver et cette année plus que les autres encore, il vous semble interminable ?

Vous avez du mal à sortir de votre lit le matin, vous ne vous sentez plus d’attaque face à vos dossiers en arrivant au bureau et vous n’avez qu’une envie, retourner sous la couette pour attendre gentiment le printemps ?

Pas de panique, la fin de l’hiver rime souvent avec baisse d’énergie, mais quelques habitudes simples et naturelles permettent à l’organisme de sortir de sa torpeur pour être en pleine forme à l’arrivée du printemps.

PENSER À VOUS HYDRATER SUFFISAMMENT

Buvez régulièrement tout au long de la journée, entre 1 et 3 litres suivant les personnes. Une bonne hydratation est la base d’un bon fonctionnement des reins et de l’organisme en général.

Pour celles et ceux qui ont du mal à boire suffisamment, une astuce simple et efficace est de boire des infusions. Elles permettent d’améliorer le goût de l’eau tout en profitant des bienfaits des plantes. Préférez cependant des infusions bio en vous assurant que la totalité des ingrédients le soient.

PRATIQUEZ UNE ACTIVITE PHYSIQUE REGULIÈRE

On a souvent tendance à confondre activité physique et sport. En réalité, l’activité physique est très diversifiée et peut se définir comme tout mouvement qui amène une dépense énergétique. Sortir faire une promenade, passer l’aspirateur ou tout simplement faire son lit peuvent être considéré comme des activités physiques.

Essayez de faire au moins 30 minutes d’activité par jour, au moins 5 fois par semaine. Essayer d’alterner les activités, avec des activités intenses suivies par des activités plus douces.

Une activité physique régulière aide à rétablir un bon sommeil grâce aux endorphines générées pendant la séance. Elle permet une fatigue saine, augmente la durée de sommeil et diminue les réveils nocturnes.

A vous la marche, la course à pied, la natation, le yoga… et encore mieux si vous la pratiquez en pleine nature ! Privilégier une activité physique en journée et éviter de la pratiquer au moins 3 heures avant le coucher car elle peut perturber le sommeil.

AMÉLIOREZ VOTRE HYGIÈNE DE VIE

Une bonne alimentation et un mode de vie sain sont des facteurs essentiels pour lutter contre le vieillissement de la peau et lui rendre toute sa beauté.

Si vous fumer, essayez d’arrêter et si cela s’avère trop difficile, n’hésitez pas à vous faire aider. De nombreux professionnels sont spécialisés dans l’arrêt du tabac.

Adoptez une alimentation riche en fruits et les légumes de saison et dans la mesure du possible, cuisinez vous-même !

Essayez d’éviter au maximum tous les aliments riches en acides gras saturés comme les pâtisseries, la charcuterie et le fromage. Pas de panique cependant, vous pouvez consommer ce type d’aliments, mais attention, pas plus d’une fois par semaine !

Ces aliments riches en graisses saturés peuvent favoriser l’accumulation des toxines et contribuer à l’apparition de certaines maladies.

UTILISEZ TOUS LES BIENFAITS DES PLANTES

Certaines plantes sont utilisées depuis la nuit des temps pour aider l’organisme à combattre la fatigue de l’hiver.

Vers la fin de l’hiver, utilisez par exemple les bienfaits des fleurs de sureau en tisane pour ses propriétés anti-inflammatoires, antirhumatismales et antivirales et aider ainsi votre organisme à lutter efficacement contre les maux de l’hiver.

A l’approche du printemps, utilisez tous les bienfaits de plantes comme l’aubier de tilleul en tisane, qui possède de nombreuses vertus détoxifiantes.

En appliquant ces quelques habitudes simples dès maintenant, vous serez en pleine forme à l’approche des beaux jours !

Les conseils d’utilisation sont donnés à titre informatif. Veillez à utiliser les plantes avec précaution sous des formes et des quantités adaptées. N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé habilité pour des conseils adaptés à vos problèmes de santé.

Author: Pierre